Le Concept

Créer une piscine naturelle, aménagée et personnalisée selon vos envies

1) Une filtration 100% naturelle

Le concept de la marque se définit en une phrase : recréer les interactions qui ont lieu dans le milieu naturel afin de traiter l'eau du bassin.
Notre procédé se base sur 3 étapes de filtration.

1

Filtration

L'eau passe à travers un filtre qui nous permet de séparer l'eau des corps en suspension qui sont passés au travers des skimmers, comme du sable par exemple. Cela assure une plus grande longévité de nos installations.
2

Biodégradation

Nous utilisons ici la propriété de certaines bactéries qui ont pour qualité de dégrader les micro-organismes présents dans l'eau. Cette dégradation se déroule non pas dans un second bassin, mais à l'intérieur. L'eau est envoyée à travers un bio-filtre, constitué de ces bactéries qui vont alors purifier l'eau.
3

Stérilisation

L'eau passe dans une lampe UV. Le rayonnement UV a la propriété de rendre l'eau parfaitement pure et transparente. L'eau est en quelque sorte stérilisée, rendant quasiment impossible le développement d'algues.
L'eau qui est renvoyée dans la piscine sort ainsi totalement pure et transparente, débarassée de ses impuretés.

Au niveau ergonomique

Le système développé est installé depuis une dizaine d’années sur de nombreuses piscines privées ou publiques. 3 principaux avantages se dégagent par rapport aux systèmes existants :

  • Gain de place :
    notre système de filtration ne nécessite pas de bassin de lagunage ( ce qui est le cas pour la filtration par les plantes). La filtration se déroule dans un local technique qui n’est pas plus grand que pour une piscine classique.
     
  • Efficacité :
    le système équipe des piscines publiques où il est régulièrement soumis aux contrôles de L’ARS (Agence Régionales de la Santé) qui vérifie la qualité des eaux de baignade.
     
  • Polyvalence :
    nous pouvons intervenir sur tous types d’installations, aussi bien existantes (dans le cadre de la rénovation), que sur des projets de création.

2) Une étanchéité assurée par géomembrane

Les avantages de la membrane

Nos bassins sont étanchés à l'aide de la membrane Firestone

Elle est constituée de caoutchouc synthétique, lui assurant une longévité incomparable à celle des liners PVC des piscines classiques tout en restant insensible aux changements de ses environnements :

Élasticité

La géomembrane atteint un taux d'élasticité avoisinant les 300%, ce qui lui permet d'être installée sur toute forme de support et est adaptée en tout point à une application dans le secteur de la piscine. C'est avec ce produit que nous pouvons également sortir des sentiers battus, en explorant des formes libres de bassin afin de vous proposer un projet unique et personnalisé.

Écologie

Cette membrane, à la différence du PVC, reste toujours neutre envers son environnement. Elle peut aussi bien être installée dans des étangs à poissons, des bassins ou des piscines. Elle ne rejette aucun produit chimique et ne réagit pas avec son milieu naturel.

Résistance

La membrane se distingue également par sa résistance : résistance aux rayons UV, aux changements rapides de température (jusqu'à -45°), elle s'adapte également aux irrégularités et aux mouvements inévitables de ses supports.

Facilité de pose

La mise en oeuvre et l'assemblage de la membrane est extrêmement simple et permet une finition parfaite. Aucune machine n'est requise et le nombre de joints est limité compte-tenu de la grande dimension des bâches. Même après de nombreuses années d'utilisation, les membranes peuvent être à nouveau assemblées pour toute adaptation ou réparation du bassin.

3) Un aménagement 100% personnalisé

Imaginez votre piscine et nous la réalisons. Telle est notre proposition : un lagon avec plage, un bassin de baignade, une piscine classique, un couloir de nage… Nos équipes vous accompagneront pour réaliser le projet dont vous rêvez.